Ce qu’ils en disent

-Un joyau d’humanité.

-Un livre de référence, une bible pour les accompagnants .

-Un livre caresse et tendresse à s’offrir et à offrir pour ouvrir les cœurs et les consciences.

-Des pépites d’amour à chaque page. Cela me rend plus humble face à ces personnes vulnérables et me donne une autre vision de l’accompagnement en présence et en conscience.

-Une œuvre en or, inédite. Tu nous amènes au cœur de la plus grande richesse de la personne humaine et tu nous apprends comment relier le plus grand en nous avec le plus grand en l’autre.

-Une pépite ce livre. Je suis dans le paramédical et aidante naturelle. Il m’apporte infiniment de choses. Et dès que je peux je le conseille.

-Un livre pour découvrir le meilleur en soi, un joyau à mettre entre les mains de ceux et celles qui côtoient des personnes vulnérables.

Ce livre est ce que j’attendais depuis longtemps. Une vrai pépite que je vais m’empresser de faire connaître.Merci pour ce trésor…

Un livre rempli de tendresse et d’amour au service des personnes vulnérables, si souvent oubliées.

Un livre magnifique, pour un lien de cœur avec les personnes vulnérables. A lire absolument !

Un témoignage poignant et inspirant sur l’accompagnement fin de vie, une approche qui apporte un autre regard sur la relation aux personnes vulnérables. Le monde a tellement besoin de ce message de vie.

Pour rentrer en connexion avec toute personne vulnérable, il faut avoir ce livre sur sa table de nuit et aussi pour rentrer en connexion avec soi-même, c’est un trésor d’Amour de soi et de l’autre.

En le voyant, le touchant puis le feuilletant, j’ai senti puissamment entre mes mains sa vibration d’amour et de beauté pure. Merci pour ce merveilleux cadeau, condensé d’amour, de tendresse et d’humanité !  Bravo pour ta contribution pour que toutes ces personnes aient une fin de vie digne, entourée de compassion et d’amour !

Reçu hier. Du mal à le quitter. Feuilleté à différents moments, passé dans les mains de plusieurs membres de l’Ehpad dans lequel je travaille. Je pense que d’autres commandes suivront parce qu’ils ont beaucoup accroché.

Un titre d’une extrême douceur et riche de sens.Le livre est magnifique, très bien conçu et vraiment ça me conforte dans l’approche que j’ai et ça m’ouvre à d’autres façons de faire.

Ton livre est un vrai Cadeau au Monde ; comment ne pas avoir envie de le semer, et d’essaimer cette approche si précieuse, cette vision des soins ? J’aimerais tellement que ton livre devienne pain quotidien de beaucoup de soignants ou de proches de personnes vulnérables ou fragilisées. Cette Humanité et cette Présence profonde, qui offre tout autre chose à la personne qui les reçoit, qui les offre, et à leur entourage. Gratitude profonde à toi !

La lecture du livre « Murmurer aux cœurs Alzheimer » m’a beaucoup touché. En effet, même si je ne travaille pas directement avec des personnes frappées de déficiences cognitives, j’y ai pris connaissance d’une démarche empreinte d’humanité et de profondeur, qui met l’accent sur l’importance de la qualité de la présence en relation. Or l’importance à donner à celle-ci ressort tout particulièrement dans la crise collective que nous traversons, dans la souffrance engendrée par les mesures de distanciation sociale. Le livre de Fleur-Lise, même s’il s’adresse apparemment au public des proche aidants et se cantonne à ce contexte de l’accompagnement des personnes vulnérables, en déborde largement et fournit des outils précieux à toutes les personnes impliquées dans l’accompagnement thérapeutique (dont je suis), le coaching, le travail social et les relations de proximité avec le public. Il invite à une réévaluation de nos pratiques hors des cadres simplement rationnels et souvent déshumanisant des protocoles mis en place, sans dénier leur valeur mais en les complétant avec une attention à l’essentiel. Enfin, la lecture de ce livre est d’un grand support quand on est confronté aux vieillissement de vieux parents, ce qui est mon cas : après l’avoir lu, je me suis senti enfin pourvu d’éléments de compréhension et d’outils me permettant d’envisager sereinement les étapes à venir dans la perte d’autonomie, l’aggravation des déficiences mentales et la fin de vie de mes proches.  Jean Gagliardi, coach de vie et de rêves, auteur, jungien. Voir son nouveau témoignage en vidéo

Ce qui m’a touché dans le livre de Fleur Lise, c’est la générosité avec laquelle elle offre son savoir qui sort de l’ordinaire, rempli de bienveillance où l’on trouve un panel d’outils pour prendre soin de l’autre, mais en même temps pour prendre soin de soi. Elle donne des clés qui peuvent être utilisées aussi, je pense, dans la vie quotidienne. Ce livre, j’ai envie de le lire et de le relire, et à chaque fois je trouve une phrase en prenant une page au hasard qui apporte un éclairage bienveillant et qui me fait grandir dans la compréhension de la création du lien bienveillant. L’écriture est simple, facile à comprendre, très touchante et émouvante. J’adore ce livre qui peut aussi participer à mon développement personnel. J’ai juste lu et relu et je suis déjà différente, plus aimante.  Marie Anne Lartaud, animatrice pour personnes âgées, musicienne et artiste. Voir son nouveau témoignage en vidéo

La spécificité de ton approche, de ton livre ? Tu vas chercher quelque chose de profond dans le lien. Tu apportes un message sociétal merveilleux. Celui de réhabiliter une façon d’être et de percevoir la personne vulnérable comme quelqu’un qui est important d’aimer et d’accompagner. Cette attention d’amour pour les personnes âgées réhabilite notre humanité. Et ton chapitre sur l’accompagnement fin de vie, j’y ai lu des choses que je n’ai lu nulle part ailleurs. J’aime aussi comment tu parles de réhabiliter ce rituel d’accompagnement en fin de vie, pour qu’il soit bénéfique autant pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Même si je n’accompagnes pas de personnes vulnérables, cela m’a fait énormément de bien de le lire. Ton livre peut être d’une grande richesse personnelle pour des relations de tout ordre.  Isabelle Meurville, facilitatrice didacte de Biodanza, enseignante à la retraite.

J’ai eu l’immense plaisir de découvrir le travail de Fleur-Lise à travers la relecture de son livre. L’approche qu’elle propose est réellement holistique. Elle remet à plat toute l’approche relationnelle accompagnant-accompagné. Elle ouvre un espace que tout le monde peut s’approprier. Ce livre invite à un véritable basculement intérieur, à une ouverture, à une reconnaissance de qui nous sommes vraiment, à un retour à la Source. Il explique de manière didactique le positionnement intérieur et les compétences nécessaires à développer afin de pénétrer l’essence d’une communication profonde, même avec des personnes coupées de l’extérieur et des autres. Les récits d’accompagnement qu’elle mentionne m’ont permis de toucher la portée de son approche, la Voie du Murmure, non pas avec le mental, mais avec le cœur. C’est autant un livre de développement personnel et spirituel qu’un livre de développement relationnel. Les exercices qu’elle propose vont ouvrir un champ de perceptions à beaucoup de personnes. Perceptions d’elles-mêmes d’abord, qui ouvriront ensuite un espace de connexion à l’autre. Il est évident pour moi que ce livre sera une référence dans l’approche relationnelle des personnes vulnérables ou en fin de vie. »  Yves Mesnil, ingénieur du son, musicien et chanteur.